La Clinique de Montchoisi est un établissement à taille humaine, où le patient est au cœur de toutes les préoccupations et où l’innovation occupe une place primordiale. Depuis sa création, la clinique investit pour rester à la pointe de la technologie.
1932
Le Professeur R. L. Rochat, éminent gynécologue, fonde la Clinique de Montchoisi.
1964
Afin de répondre à une demande croissante et d’offrir à ses clients un service complet, la clinique est agrandie en 1964.
2003
Le groupe Swiss Medical Network reprend la Clinique de Montchoisi afin d'étendre ses activités sur le bassin lémanique.
2006
La clinique présente, avec la start-up neuchâteloise Swiss Advanced Vision, une première mondiale dans l’opération chirurgicale de la cataracte. Après des tests cliniques effectués sur 120 patients opérés par le Dr André Mermoud et grâce à des implants polyfocaux de nouvelle génération développés par la start-up, les patients retrouvent une vision proche, lointaine et intermédiaire de qualité. Ce concept de lentilles polyfocales a été breveté et récompensé par le prix Neode de l’innovation en 2009.
2010
La Clinique de Montchoisi procède à d’importants travaux de rénovation. Ces travaux ont permis d’ajouter un institut de radiologie à la pointe de la technologie ainsi qu’une pergola, qui a par la suite donné son nom au restaurant. La clinique se dote également d'un parking de 45 places pour le plus grand confort de ses clients.
2018
La Clinique de Montchoisi poursuit ses travaux de rénovation. En plus d’un rafraichissement des chambres et des locaux, une structure de soins dédiée à l'ophtalmologie est créée au 1er étage de la clinique.
2019
La Clinique de Montchoisi ouvre son Centre Médical Montchoisi, situé à quelques mètres de la clinique, et ouvert à l'ensemble de la population.
2020
La Clinique de Montchoisi ouvre un tout nouveau bloc opératoire dédié à la chirurgie ophtalmique et doté de trois poste opératoires.