Histoire

2006
La clinique présente, avec la start-up neuchâteloise Swiss Advanced Vision, une première mondiale dans l’opération chirurgicale de la cataracte. Après des tests cliniques effectués sur 120 patients opérés par le Dr André Mermoud et grâce à des implants polyfocaux de nouvelle génération développés par la start-up, les patients retrouvent une vision proche, lointaine et intermédiaire de qualité. Ce concept de lentilles polyfocales a été breveté et récompensé par le prix Neode de l’innovation en 2009.

2010
La Clinique de Montchoisi procède à d’importants travaux de rénovations. Ces travaux ont permis d’ajouter un institut de radiologie à la pointe de la technologie ainsi qu’une pergola, qui a par la suite donné son nom au restaurant, et un parking de 45 places pour le plus grand confort de ses clients.

Depuis 2018
La Clinique de Montchoisi poursuit ses travaux de rénovation. En plus d’un rafraichissement des chambres et des locaux, l'espace dédié à l'ophtalmologie a été complètement refait et dispose désormais de 3 salles opératoires.