Oto-rhino-laryngologie (ORL)

L’oto-rhino-laryngologie comprend l’examen, le traitement, la prévention et la rééducation à tout âge des maladies, des lésions et des malformations de l’oreille, du nez, des sinus, y c. les voies lacrymales, de la cavité buccale, de l’oro- et de l’hypopharynx, du larynx, des glandes salivaires, de la thyroïde, des glandes parathyroïdes, de la base du crâne, de la face et du cou.

L’ORL analyse la capacité auditive ainsi que le sens de l’équilibre, de l’odorat et du goût par des moyens très sophistiqués permettant de poser un diagnostic précis. Les affections oto-rhino-laryngologique se traitent par les médicaments ou par une intervention chirurgicale.

Plusieurs méthodes d’intervention se destinent au traitement de certains troubles de l’audition, du ronflement, des polypes nasaux, des sinusites chroniques et d’infections récurrentes dans le domaine ORL.
 

Nouveauté au bloc opératoire : La navigation par imagerie en ORL

La Clinique de Montchoisi a fait l'acquisition d'un nouvel appareil de navigation par imagerie spécifique à l'ORL, qui accroît la précision du geste en permettant au chirurgien de localiser exactement son instrument.

      Lire l'article du Journal Les Echos