schliessen
EN

Patientèle assurée en Suisse

Assurance

Toutes les activités ambulatoires de la Clinique de Montchoisi sont ouvertes à tous les patients, quelle que soit leur couverture d’assurance et sont soumises à la même tarification Tarmed que dans les établissements publics. La réalisation de ces examens se fait sur la base d’une ordonnance médicale.

Notre partenaire : Sanitas

En tant que client Sanitas Preference, vous avez la possibilité de bénéficier de prestations supplémentaires pour rendre votre séjour hospitalier le plus agréable possible. Vous bénéficiez ainsi d’un soutien qui commence avant votre admission à l’hôpital et se termine lorsque vous vous sentez suffisamment bien pour reprendre les choses en main.

Le standard Preference de Sanitas

Vous êtes assuré(e) à l’assurance de base, nous vous offrons :

  • des consultations spécialisées
  • des soins et des interventions ambulatoires (sans hospitalisation)
  • des investigations de laboratoire et radiologiques ambulatoires
  • des hospitalisations et interventions moyennant une participation financière

Admission pour séjour en hospitalisation

Votre médecin contacte notre service des admissions pour programmer votre intervention, une fois votre hospitalisation décidée. Une demande de confirmation de prise en charge sera adressée à votre assurance qui devra nous certifier son accord au plus tard le jour de votre admission.

Si vous ne bénéficiez pas d’une assurance complémentaire, un dépôt de garantie vous sera demandé lors de votre arrivée. Nous vous ferons parvenir différents documents afin de compléter votre dossier qu’il faudra nous retourner par voie postale, ou au plus tard le jour de votre admission. Lors de votre entrée en clinique, vous serez attendu, à l’heure indiquée sur la confirmation de votre séjour, à la réception principale. Nous vous prions de vous munir de votre pièce d’identité, de votre carte d’assurance de base, de votre police d’assurance complémentaire et du questionnaire d’admission. Vous serez ensuite accompagné en chambre et serez pris en charge par notre personnel soignant.

Admission pour séjour en ambulatoire

Votre médecin contacte notre service des admissions pour programmer votre intervention en ambulatoire. Nous vous ferons parvenir une confirmation d’admission avec indication de la date et de l’heure d’entrée en clinique. Le jour de votre opération, vous serez attendu à la réception principale. Nous vous prions de vous munir de votre pièce d’identité, de votre carte d’assurance de base.

Le service des admissions reste à votre disposition pour toutes questions relatives à votre séjour.

Christine Daenzer

Infirmière coordinatrice

La Clinique de Montchoisi vous assure une prise en charge privilégiée et parfaitement adaptée à vos besoins. Christine Daenzer sera votre personne de contact tout au long de votre séjour ambulatoire ou stationnaire. 

Contact

Tél. + 41 79 801 21 76

cdaenzer@montchoisi.ch