24.04.2020
Covid-19 - Saluant la décision du Conseil fédéral de lever l’interdiction des traitements non-urgents dès le 27 avril, la Clinique de Montchoisi a mis en place des mesures « Safe Clinic » très strictes de contrôle, de dépistage et d’hygiène afin de garantir aux patients des consultations, des interventions et un suivi médical hautement adaptés à la situation.
Par sa décision, le Conseil fédéral confirme sa confiance envers tous les acteurs de la santé. Il atténue les risques liés au report des interventions non-urgentes et rassure la population dont l’inquiétude était croissante. Dès le lundi 27 avril, l’ensemble de l’activité médicale et chirurgicale va donc reprendre au sein de la Clinique de Montchoisi.
Cette reprise sera accompagnée de mesures de contrôle, de dépistage et d’hygiène très strictes afin d’offrir aux patients une protection maximale dans un environnement sûr dans le cadre du concept « Safe Clinic » élaboré par le groupe Swiss Medical Network. Le corps médical et l’ensemble du personnel sont parfaitement formés pour cette situation et assureront une prise en charge adaptée à chaque cas. L’accès aux établissements et cabinets médicaux sera contrôlé et chacun sera examiné au préalable, de même que des masques seront remis à tous les patients dès leur entrée en clinique. Un test diagnostic sera effectué sur tous les patients qui ne peuvent démontrer un résultat négatif de moins de 48h ou en cas d’apparition de symptômes. L’objectif est de réduire le risque de découvrir avant tout traitement des patients contaminés, qu’ils soient symptomatiques ou asymptomatiques.
La Clinique de Montchoisi se réjouit de l’appui du canton à la décision fédérale car il est primordial que les patients ne s’exposent pas à des risques accrus en reportant leurs visites médicales et le suivi de leur traitement.
La Clinique de Montchoisi se réjouit de pouvoir accueillir à nouveau tous ses patients en toute sécurité et se tient à disposition des cellules de crises cantonales si la situation devait le nécessiter, la priorité restant bien sûr la lutte unie contre la pandémie.
Download