Conférence publique : suspendre le temps naturellement...

03.03.2016

Quelles sont leurs demandes ?
Elles varient en fonction des besoins du patient, de leur âge et de leur disponibilité en terme de temps et de récupération.

  • pour les jeunes femmes âgées de 25 à 40 ans : programme de soins, injections, rhinoplastie fonctionnelle et/ou esthétique, prise en charge de la silhouette et des seins ;
  • pour les femmes âgées de 41 à 68 ans : s'ajoutent en outre la chirurgie des paupières, ainsi que le face lift partiel ou total ;
  • pour les hommes : correction des paupières, liposuccion du cou, greffe de cheveux, rhinoplastie fonctionnelle et/ou esthétique. Au niveau du corps, la gynécomastie, à savoir la réduction des seins (plus fréquemment pratiquée que l'on ne le pense), ainsi que l'abdominoplastie.

Quelle a été votre dernière grosse intervention ?
Cela dépend de ce que vous entendez par "grosse intervention" !
Pour tous les patients, chaque traitement qu'il soit invasif ou non est important. Il est primordial de les considérer avec la même attention indépendamment de leur nature que ce soit pour enlever un grain de beauté sur le visage, effacer une ride ou pour un face lift complet. Ces trois interventions ont un point commun majeur : effacer une disgrâce sans modifier les expressions personnelles propre à chaque individu. Dans le cas présent, ma dernière grosse intervention date de jeudi et vendredi derniers ; j'étais au bloc pour un face lift complet et une deuxième phase de reconstruction mammaire.

A propos

Dr méd. Bahram Shahidi

Spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, membre FMH